La Vierge de la Médaille Miraculeuse a demandé à Santa Catherine Labouré de créer une médaille avec divers détails. Cet article vous aidera à découvrir leurs significations.
1. Triomphez de Satan
Sur l’avers de la Médaille Miraculeuse, la Vierge apparaît au-dessus du monde et écrasant la tête du serpent avec ses pieds. Cela indique que l’Immaculée a le pouvoir, en vertu de sa grâce, de triompher de Satan.
2. Évocation de l’Apocalypse
Les douze étoiles au-dessus de la tête de Marie et la couleur de ses vêtements montrent la femme vêtue du soleil du livre de l’Apocalypse.
3. Rayons de grâce
Les mains tendues d’où émanent des rayons sont un signe de la mission que la Vierge Marie a comme mère et médiatrice des grâces qu’elle déverse sur le monde et sur ceux qui les demandent.
4. Un signe de l’Immaculée La célèbre inscription « O MARIE » affirme l’Immaculée Conception de la Vierge. Ce détail fut manifesté à Sainte Catherine Labouret le 27 novembre 1830, bien avant la proclamation du dogme en 1854. Il indique également la mission d’intercession de la Mère de Dieu.
5. La royauté de Marie
Le globe, qui représente la terre, est sous les pieds de la Vierge car elle est reine du ciel et de la terre.
6. Référence à la mère du crucifié
Au dos de la médaille se trouve le « M », symbole de Marie et de sa maternité spirituelle. La croix est le mystère de la rédemption et la barre qui la soutient est la lettre de l’alphabet grec « Yota » ou « I », qui est le monogramme du nom « Jésus ». Tout cela symbolise la Mère du Christ crucifié.
7. L’Église aux Sacré-Cœurs
Les douze étoiles sont un symbole de l’Église que le Christ a fondée sur les apôtres. Tandis que les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie font référence à la dévotion que les chrétiens devraient avoir aux deux cœurs.