Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

L’histoire vraie du boxeur devenu prêtre

Lorsqu’une blessure met fin à sa carrière de boxeur amateur, Stuart Long déménage à Los Angeles. Alors qu’il est employé de supermarché, il rencontre Carmen, une enseignante qui semble immunisée contre son charme.

Déterminé à la séduire, l’agnostique de longue date commence à aller à l’église pour l’impressionner. Cependant, un accident de moto le laisse se demander s’il peut utiliser sa deuxième chance pour aider les autres, ce qui lui fait réaliser qu’il est censé être un prêtre catholique.

Diffusé depuis le 1er mars en France sur la plateforme de streaming Netflix, il se hisse à la quatrième place dans le top 10 des films les plus vus

Le vrai Père Stu a bien existé

Le film Père Stu est bel et bien adapté d’une histoire vraie, celle de Stuart Long, né en 1963. Tout comme il est montré à l’écran, ce dernier est passé de la boxe au cinéma avant de se tourner vers la religion après un grave accident de moto. 

C’est à l’âge de 36 ans qu’il a postulé pour entrer au séminaire. Mais atteint de la maladie de Charcot, il est ordonné qu’à l’âge de 43 ans. Obligé de se déplacer avec des béquilles, l’état de santé de Stuart Long s’est dégradé petit à petit. Il est mort à l’âge de 51 ans, des suites de sa maladie.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :