Depuis 2000 ans

Témoignage : Dieu a changé son code génétique

Extrait de " 50 témoignages extraordinaires de vies transformées par Jésus-Christ


“Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours vécu dans la peur qu’une nouvelle crise de drépanocytose survienne. Pas de sport, pas d’effort physique, pas de piscine, ni de plage. Lorsque les douleurs commençaient, je ne savais jamais combien de temps j’allais rester éveillé ; des fois 3 jours, parfois 1 ou 2 semaine. Plus je pleurais de douleur, plus j’avais mal.


Pourquoi, si Dieu est amour, fait-il souffrir des enfants si petits ?

Ma première crise était à l’âge de 6 mois. Une maladie incurable Je suis né dans une famille chrétienne. Nous sommes 4 enfants. Je suis le 3ème et le seul qui soit né malade, avec un code génétique portant un groupe sanguin HBS/HBS, le cas le plus grave de la drépanocytose. C’est une maladie incurable, héréditaire. Mes parents étaient chacun d’eux seulement porteurs d’un gène HBS. Au lieu d’en avoir un seul, comme chez mes frères et soeurs, j’ai 2 gènes HBS.

Médicalement, je suis malade et on ne peut rien faire d’autre pour moi que de me prescrire des antidouleurs et me faire des perfusions sanguines pour renouveler et oxygéner mon sang anémié.


Une enfance douloureuse


A l’intérieur de moi, je me sentais différent de tous les autres enfants. J’étais souvent à l’hôpital pour des perfusions sanguines et pour que mon état se stabilise. Mais il y avait toujours un décalage lorsque je retournais à l’école avec mes camarades. Heureusement, mes parents m’ont donné beaucoup d’amour. Ils ont toujours été là pour moi, toujours présents à mon chevet, priant le Seigneur de me guérir. Ils n’ont jamais abandonné l’idée d’espérer en une guérison divine. A l’âge de 14 ans, j’accepte Jésus-Christ dans ma vie, comme Sauveur et Seigneur. Je le prie de me guérir et de faire un miracle, mais les crises sont toujours présentes dans ma vie à des moments où je m’y attends le moins.


Un courrier inattendu


A l’âge de 18 ans, mes crises continuaient et ma mère m’encourageait à prier, à supplier le Seigneur de m’aider dans ma faiblesse et de me guérir. La même année, en 2001, j’ai fait une nouvelle prise de sang. Quelques jours après, alors que je ne m’y attendais pas, je reçois mes résultats d’analyse par courrier. Une chose incroyable s’était produite : le code génétique au niveau de mon groupe sanguin a été remplacé. Je suis guéri ! Je suis guéri ! Jésus-Christ m’a guéri ! Oui, « il y a de l’espérance pour ton avenir ! » Jérémie 31.17.

Jésus-Christ, un faiseur de miracles


En 2012, je me suis marié. Je suis heureux et en pleine santé. Je fais du sport, des activités physiques, plage, piscine, vélo… Je peux dormir peu et être en pleine forme car tout ce dont j’ai besoin est en Jésus-Christ.


Parce que ce Jésus-Christ a le pouvoir de remplacer mon code génétique, il peut aussi te guérir de toutes les maladies, physiques, émotionnelles, sociales. Jésus-Christ est ressuscité le 3ème jour et il a changé mon code génétique. C’est merveilleux de savoir qu’un tel Sauveur existe réellement.


MicKaël”.

Extrait de ” 50 témoignages extraordinaires de vies transformées par Jésus-Christ

Recevez chaque jour notre newsletter !