Depuis 2000 ans

Pape François : un état stable et des progrès dans sa convalescence

DR
DR
Le Pape François a exprimé sa solidarité avec les victimes du récent désastre au Myanmar

Au sixième jour de convalescence à la Maison Sainte-Marthe, le Pape François continue de suivre ses traitements après avoir quitté l’hôpital Gemelli, où il avait été hospitalisé depuis le 14 février en raison d’une pneumonie bilatérale. Selon la Salle de Presse du Saint-Siège, son état est « stable » et des « légers progrès » sont observés, notamment en physiothérapie et dans l’utilisation de la parole.

Lire aussi

Le Saint-Père poursuit sa thérapie médicamenteuse ainsi que la physiothérapie respiratoire et motrice. Des progrès ont été notés dans la rééducation, ainsi que dans l’amélioration de son élocution. Bien que l’oxygénation à haut débit soit réduite, elle reste en place durant la nuit, et durant la journée, le Pape utilise un dispositif nasal pour l’administration d’oxygène. Chaque jour, il suit à distance les prédications de la quarantaine et consacre également du temps à la prière, au repos et à son travail, en recevant les documents des divers dicastères de la Curie romaine pour examen. Il célèbre aussi la messe, en particulier dans la chapelle de sa suite.

La situation est suivie de près par les médecins et le personnel médical, mais aucun visiteur n’a été reçu pour le moment ( en dehors de ses plus proches collaborateurs) . Le Pape François, par ailleurs, a exprimé sa solidarité avec les victimes du récent désastre au Myanmar et continue de prier pour eux. Les prochaines informations concernant son état de santé sont attendues pour mardi prochain.

Source Sir

Recevez chaque jour notre newsletter !