Depuis 2000 ans

Paris: nouvelles églises vandalisées

Mercredi 8 mars , vers 12 heures, un individu est entré dans l’église Notre-Dame de Lorette dans le 9e arrondissement de Paris. Il a jeté une chaise à l’intérieur de l’église, dégradant légèrement un tableau avant de prendre la fuite, a appris BFM Paris IDF de source policière.

Vers 14 heures, un individu qui a un signalement similaire, s’est introduit dans l’église Saint-Augustin dans le 8e arrondissement et a détruit une statue avant de quitter les lieux.

La ville de Paris a décidé de porter plainte, annonce sur Twitter Karen Taieb, adjointe à la maire en charge du patrimoine.

Une réunion est prévue avec le diocèse de Paris et les services concernés pour aborder ce grave problème de sécurité récurrent. En janvier dernier, en moins d’une semaine, deux églises ont été touchées par des incendies volontaires, à Paris.

Les faits décrits dans le texte sont très préoccupants, car ils montrent que les églises de Paris sont régulièrement la cible de dégradations et de vandalisme. Dans ce cas précis, deux églises ont été touchées dans la même journée, ce qui montre que les auteurs de ces actes sont déterminés et ne se contentent pas d’une seule cible.

Les dégâts causés sont également inquiétants. Un tableau a été légèrement dégradé dans l’église Notre-Dame de Lorette, tandis qu’une statue a été détruite dans l’église Saint-Augustin. Ces œuvres d’art religieuses ont une valeur inestimable.

Il est important que les auteurs de ces actes soient identifiés et traduits en justice.

Recevez chaque jour notre newsletter !