Depuis 2000 ans

Pas de Noël sans le Christ

Certains s’efforcent de donner un sens spirituel à ce qu’ils appellent la « magie de Noël »

La controverse autour du guide de communication inclusive de la commissaire européenne Helena Dalli avait suscité de nombreux débats en novembre 2021 et continue de le faire jusqu’à aujourd’hui. Le fait de remplacer les traditionnelles salutations de Noël par des expressions telles que “joyeuses fêtes” ou “bonnes fêtes” enlève toute signification religieuse à la fête qui célèbre la nativité du Christ.

Cela conduit à une triste fête ! celle des cadeaux, des beuveries et des centres commerciaux…plutôt que la célébration de la naissance de Jésus-Christ.

Certains s’efforcent de donner un sens spirituel à ce qu’ils appellent la “magie de Noël”, cette “magie” sortie de l’imagination des hommes de marketing n’a aucune essence spirituelle, elle force l’émotion de l’instant pour mieux inciter les clients à l’achat.

l’intervention de François-Xavier Bellamy au Parlement européen retient toujours notre attention à l’heure où l’on interdit les crèches et où, sous prétexte de laïcité, on évite d’utiliser le mot Noël.

Il est impossible de ressentir la joie de Noël sans célébrer la venue du Christ.

Recevez chaque jour notre newsletter !