Ce samedi 10 août, veille de la Fête des Pères au Brésil, la plage emblématique de Copacabana à Rio de Janeiro (Brésil) accueillera le tout premier Défilé de la Fierté Familiale. Cet événement, organisé par le Réseau National de Défense de la Vie et de la Famille, débutera à 9h00 (heure locale) avenue Atlantico.
L’initiative vise à célébrer la sacralité de la famille
Zezé Luz, fondatrice et présidente exécutive du Réseau National de Défense de la Vie et de la Famille, a encouragé les familles à participer en portant des t-shirts blancs et en tenant des ballons colorés. « Défendre la vie de la conception à la mort naturelle est une valeur fondamentale que toutes les familles doivent protéger », a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux.
Le Cardinal Orani João Tempesta, Archevêque de Rio de Janeiro, a souligné dans une vidéo l’importance de cet événement pour les familles chrétiennes et leur liberté d’expression. Il a déclaré que le Défilé de la Fierté Familiale représente « une opportunité pour les familles de manifester leur désir de vivre selon leurs valeurs et principes ».
Zezé Luz a précisé que ce défilé se veut une manifestation pacifique, apolitique et supra-religieuse, un moment d’unité, de prière et d’action. Cet événement permettra aux participants de montrer leur engagement envers la dignité et le respect de la vie, en particulier celle des enfants à naître.
En plus de Rio de Janeiro, le Défilé de la Fierté Familiale se tiendra également le 17 août dans d’autres villes brésiliennes telles que Brasilia et Florianópolis.
#familypride