Depuis 2000 ans

[Pression LGBT] LE ROBERT cède LAROUSSE tient bon…

Le célèbre dictionnaire de la langue française LE ROBERT publié par les éditions LE ROBERT depuis 1967 s’est lui aussi soumis au lobby LGBT.Comme l’indique le site FAMILLE CHRETIENNE :« Il aura suffi en effet de cette simple attaque de la part de l’ADFH « likée » 20 fois sur le réseau social, autant dire quasi rien. L’association, épinglant Le Robert, déclarait : « Pourquoi ce “spécialement le père, la mère” dans une définition “restreinte” de la famille ? Depuis 2013, la famille ce n’est plus uniquement “père, mère et leurs cinq enfants…” ».

La rédaction a déclaré,  par la voix de Géraldine Moinard, directrice de la rédaction des éditions Le Robert ; «Visiblement on a eu un oubli de report pour le mot famille exclusivement pour la version en ligne ».Concernant la définition du mot «famille», celle-ci doit être mise à jour «au maximum la semaine prochaine» a-t-elle conclu.

LE ROBERT connu pour être un dictionnaire progressiste par essence avait été le premier à intégrer le pronom neutre « iel » en 2021.

LAROUSSE tient bon…

De son coté LAROUSSE maintient sa position et a purement et simplement ignoré le tweet à l’origine de cette affaire. L’éditeur a affirmé qu’il  «pas l’intention de modifier sa définition actuellement en ligne». Elle est actuellement la suivante : « Ensemble formé par le père, la mère (ou l’un des deux) et les enfants. »

Recevez chaque jour notre newsletter !