Le célèbre dictionnaire de la langue française LE ROBERT publié par les éditions LE ROBERT depuis 1967 s’est lui aussi soumis au lobby LGBT.Comme l’indique le site FAMILLE CHRETIENNE :« Il aura suffi en effet de cette simple attaque de la part de l’ADFH « likée » 20 fois sur le réseau social, autant dire quasi rien. L’association, épinglant Le Robert, déclarait : « Pourquoi ce “spécialement le père, la mère” dans une définition “restreinte” de la famille ? Depuis 2013, la famille ce n’est plus uniquement “père, mère et leurs cinq enfants…” ».
La rédaction a déclaré, par la voix de Géraldine Moinard, directrice de la rédaction des éditions Le Robert ; «Visiblement on a eu un oubli de report pour le mot famille exclusivement pour la version en ligne ».Concernant la définition du mot «famille», celle-ci doit être mise à jour «au maximum la semaine prochaine» a-t-elle conclu.
LE ROBERT connu pour être un dictionnaire progressiste par essence avait été le premier à intégrer le pronom neutre « iel » en 2021.
LAROUSSE tient bon…
De son coté LAROUSSE maintient sa position et a purement et simplement ignoré le tweet à l’origine de cette affaire. L’éditeur a affirmé qu’il «pas l’intention de modifier sa définition actuellement en ligne». Elle est actuellement la suivante : « Ensemble formé par le père, la mère (ou l’un des deux) et les enfants. »