Qu’ont-ils que vous n’avez pas ?

DR

Le journal LA CROIX, avec une certaine ironie montre du doigt les chrétiens qui se mettent à genoux pour communier ou qui évoquent « la chrétienté ».Nous nous posons la question : que reste-t-il de chrétien chez le journal La Croix à part le nom ?

Pourquoi brocarder ces fidèles attachés à la tradition ? De quoi sont-ils coupables ?

D’avoir une certaine vision de leur foi qui n’est pas celle de tout le monde, cela est-il blâmable ? A Tribune Chrétienne, média non-tradi,mais qui aime aussi les ” tradis”, nous avons cheminé avec eux durant Le Pèlerinage de Chartres et nous avons assisté à des prières, des chants d’une grande ferveur. Nulle part nous n’avons vu une « certaine idée de la chrétienté », mais plutôt une certaine idée de la foi, celle d’une foi solide qui résiste aux courants de ce monde…

Nous diffuserons bientôt le témoignage d’un marcheur qui a parlé de sa souffrance au quotidien de ne pas pouvoir vivre sa foi comme il le désire..

Tout comme les autres chrétiens, les tradis connaissent la misère, qu’elle soit matérielle ou spirituelle. Tout comme les autres chrétiens, les tradis connaissent les doutes et les souffrances. Tout comme les autres chrétiens, ils sont montrés du doigt car ils croient en Jésus-Christ et pire encore ils sont marginalisés car ils sont attachés au rite tridentin.

Alors, y a-t-il une jalousie à l’égard des tradis ?

Jalousie de leur ferveur, jalousie de leur confiance en Dieu, jalousie de cette foi qui se transmet comme un don précieux de génération en génération.

Qui en est jaloux ?

Ceux qui ne sentent pas en eux cette foi, car ils laissent leur haine s’étaler au grand jour. Alors, ils se croient autorisés à brocarder des fidèles à genoux… Comment se tiendront-ils devant Le Seigneur ?

Quelle idée ont-ils eux-mêmes de la chrétienté ?

Un « Lacroixland » où tout se vaut et rien ne va plus…? ! où la doctrine flirte avec l’idéologie, comme chez Libération qui parle de « tradiland ». Notons que Libération est plus facilement « excusable » car il s’affiche de par son positionnement idéologique comme un « adversaire »… dixit sa journaliste Bernadette Sauvaget qui est pourtant venue voir pour le croire…

Mais le journal La Croix, pourquoi se moque-t-il de ses frères chrétiens, pour mieux parler d’inclusion après… ?

Il s’agirait donc d’une inclusion à géométrie variable… on inclut ce qui nous correspond et on exclut ce qui est différent… on ne veut pas de mélanges… Tous rangés derrière l’arc en ciel …! Racisme d’une certaine foi étouffée et tronquée par l’idéologie.

Ce que le journal La Croix appelle l’évocation des temps anciens, par le nom de certains saints, c’est le patrimoine et l’héritage chrétien depuis 2000 ans dont ils semblent avoir honte… Alors, honte à eux !

Faut-il se moquer de Saint Augustin pour le remplacer par le père Jasseron ?!

On nous a reproché notre critique du Frat, peut-être y avait-il quelques maladresses, mais surtout une exaspération de voir des jeunes avec des perruques roses dans les hurlements…on nous a parlé de temps de prière et d’adoration…nous n’en doutons pas .. mais avouez que passer de la perruque rose , du baptême spectacle mis en scène, au recueillement dans le silence c’est un grand écart que tous les jeunes ne font peut-être pas si facilement..?

Nous n’avons pas vu cela sur le pèlerinage de Chartres et les marcheurs n’ont pas tous une particule ou une bague avec armoiries, ils n’habitent pas tous Versailles…et même si c’était le cas devraient-ils s’en excuser ?!

Seigneur, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils disent…!

Afin de partager un peu de cette ferveur nous vous proposons une vidéo exclusive tournée lors de ce pèlerinage ( avec l’aimable autorisation de Notre Dame de Chrétienté) , nous vous confions qu’assister à l’entrée des bannières dans la splendide cathédrale de Chartres a été un moment ” hors du temps”.

Recevez chaque jour notre newsletter !