Depuis 2000 ans

Saint Elisée

Le saint prophète Élie reçut l'instruction divine de consacrer Élisée, fils de Shafate, comme prophète pour le remplacer.

Disciple et successeur d’Elie (IXe siècle av. J.-C.)

Fils de Shafath, prophète de l’ancienne Loi, Élisée était disciple et successeur du Prophète Élie. Il exerça son ministère dans le Royaume du Nord, affirmant avec courage la fidélité au Dieu unique d’Israël, en opposition aux cultes païens de Baal et d’Astarté qui s’étaient répandus depuis la scission du Peuple de Dieu en un royaume de Juda et un royaume d’Israël.

Le saint prophète Élie reçut l’instruction divine de consacrer Élisée, fils de Shafate, comme prophète pour le remplacer. Lorsqu’Élie trouva Élisée en train de labourer, il le couvrit de son manteau, symbolisant ainsi son appel au ministère prophétique.

Élisée, abandonnant ses bœufs, exprima son désir de dire au revoir à sa famille avant de suivre Élie. Cependant, Élie le renvoya, et Élisée, après avoir sacrifié ses bœufs et les avoir partagés avec les gens, choisit de suivre Élie et de se mettre à son service.

Recevez chaque jour notre newsletter !