Depuis 2000 ans

Scandale à Alfortville : Un enfant de 10 ans traité de “sale chrétien” et de “sale juif” !

Un événement révoltant et révélateur d’un réel chaos sociétal s’est déroulé à Alfortville dans le Val de Marne, où un jeune garçon de 10 ans a été victime d’une attaque verbale d’une cruauté inacceptable. Tout a commencé quand deux jeunes, à peine plus âgés que lui, ont remarqué la croix qu’il portait autour du cou. Plutôt que de respecter sa foi, ces individus malveillants l’ont suivi dans les rues en proférant des insultes abjectes. Ils l’ont traité de ” sale chrétien ” et de “sale juif ” – des termes dégradants et déshumanisants.

Mais cela ne s’arrête pas là. Ils ont poussé l’ignominie jusqu’à lui dire qu’il “méritait de se faire écraser” en raison de sa religion.

Imaginez : deux enfants de 11 ans, remplis de haine et d’animosité, s’en prenant de manière si vile à un innocent en raison de sa religion. C’est une scène qui fait honte à notre société moderne, où le respect semble avoir perdu tout sens.

Âgés de 11 ans, les deux enfants accusés d’être à l’origine des injures ont été identifiées par les forces de l’ordre. Ils doivent être entendus par le service d’enquête du commissariat d’Alfortville,

Ce n’est pas un incident isolé. Ces jours-ci, les agressions visant des jeunes de différentes confessions se multiplient.À peine quelques jours après l’atroce agression d’une jeune fille juive de 12 ans à Courbevoie, ce triste incident à Alfortville vient ajouter à une série de manifestations alarmantes de l’antisémitisme.

En réponse, la municipalité a lancé un appel à la mobilisation pour un grand rassemblement ce vendredi 21 juin, afin de combattre fermement cette haine intolérable.

Il est temps que notre société réagisse avec vigueur face à cette réalité que l’on ne peut plus feindre d’ignorer.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :