Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Un garçon de 5 ans décapité parce qu’il était chrétien

Des extrémistes islamiques ont décapité un garçon chrétien de 5 ans lors d’une attaque le week-end dernier dans le village de Runji, dans le sud de l’État de Kaduna, au Nigeria, faisant plus de 30 morts, dont 14 enfants.

L’organisation britannique de défense des droits humains Christian Solidarity Worldwide (CSW) a condamné cette attaque horrible du 15 avril et a appelé la communauté internationale à faire pression sur le gouvernement nigérian.

Les survivants ont rapporté qu’au moins 200 islamistes ont incendié environ 40 maisons et menacé les villageois survivants qu’ils reviendraient. Malheureusement, les autorités étatiques et fédérales n’ont pas pris de mesures efficaces pour protéger les civils, entraînant la mort de personnes innocentes. Les victimes ont été enterrées dans une fosse commune, dont un garçon de 5 ans décapité et plusieurs autres brûlés.

A la lecture d’une telle horreur , On ne peut se réfugier dans un confort spirituel et ne pas penser mais surtout prier pour le martyre que beaucoup de chrétiens vivent à travers le monde et spécialement au Nigeria.

Il est très important d’essayer de l’intégrer dans sa façon de vivre sa foi au quotidien…en France où nous avons la chance de vivre en chrétien ” à peu près ” librement …

Pape François: «Il y a plus de martyrs chrétiens qu’aux premiers siècles».

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :