Selon un sondage de LA CROIX , on constate un intérêt grandissant des jeunes catholiques français pour la messe tridentine. Pour preuve, le pèlerinage de Chartres prévu en 2023 s’annonce comme un véritable succès, attirant notamment une participation record des jeunes.

Ce sondage a été réalisé entre le 7 et le 11 mai 2023 par la Conférence des évêques de France, les communautés de l’Emmanuel, du Chemin-Neuf et de Saint-Martin. Notons que ce questionnaire n’a pas été diffusé dans les milieux traditionnels, qui auraient très probablement augmenté ce pourcentage.

“Les résultats montrent une jeunesse confiante en l’Église, conservatrice et très pratiquante, à rebours de la société.”

Un article explique l’origine de ce sondage. Il s’agit d’un questionnaire en ligne envoyé aux 30 164 jeunes inscrits aux JMJ 2023, où la messe traditionnelle est interdite.

Néanmoins au vu de cet intérêt croissant des jeunes, 38% serait le pourcentage de messes traditionnelles qui devraient avoir lieu pour répondre à cette attente

Gardons en tête l’unité de l’Eglise et respectons les aspirations de nos frères catholiques attachés à la messe traditionnelle.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email