Depuis 2000 ans

Un prêtre tabassé à Auxerre : la haine anticatholique en plein jour

L’un des agresseurs aurait même lancé : « Je viens me défouler sur toi »

Un prêtre catholique a été sauvagement agressé ce samedi 22 février à Auxerre, devant l’église Saint-Eusèbe. Insulté, frappé et laissé au sol, ce serviteur de Dieu a subi une violence d’une brutalité inouïe, révélant une fois de plus l’hostilité grandissante à l’encontre de l’Église.

Selon Valeurs actuelles, l’agression s’est produite vers 8h45 du matin alors que le prêtre ouvrait les portes de l’église. Un individu, depuis son appartement, aurait hurlé : « religion de merde » et « connard », avant de s’en prendre physiquement à la victime avec l’aide d’un complice. L’un des agresseurs aurait même lancé : « Je viens me défouler sur toi », avant de l’attaquer violemment. Le prêtre, projeté au sol, a été roué de coups au visage par ses assaillants.

Transporté en état de choc au centre hospitalier, le prêtre présentait des hématomes et œdèmes au visage. Ses lunettes ont été brisées lors de l’attaque. Les auteurs des faits, identifiés comme deux hommes de type européen, âgés d’environ 20-25 ans, sont activement recherchés par la police. L’un d’eux, un certain Anthony R., a été identifié grâce à son nom figurant sur une boîte aux lettres d’un immeuble voisin.

Lire aussi

Alors que les profanations et agressions contre les prêtres se multiplient, cet acte barbare vient rappeler que les violences anticatholiques ne sont plus un tabou. Les autorités ouvriront-elles enfin les yeux sur cette escalade inquiétante ?Les catholiques de France ne peuvent que constater une fois de plus l’indifférence généralisée face à ces attaques répétées contre ses fidèles et ses ministres.

Recevez chaque jour notre newsletter !