Le 10 mars, la préfecture de police de Paris a annoncé que l’homme suspecté d’avoir vandalisé plusieurs églises parisiennes avait été arrêté. Selon les rapports, il aurait perturbé une messe dans l’église Saint-Vincent, insultant le prêtre et le sacristain, puis aurait jeté une statue par terre dans l’église Saint-Nicolas des Champs, avant d’être appréhendé près de l’église Saint-François Xavier où il a également craché.

Cette arrestation fait suite à une série d’actes de vandalisme dans d’autres églises de la ville au cours des derniers mois. En février, la statue de Saint Antoine de Padoue avait été jetée au sol dans l’église Saint-François Xavier, et la vitre du maître-autel avait été brisée à l’église Saint-Eustache début mars. Le 8 mars, deux autres églises ont également été attaquées. Le suspect correspond à la description de l’auteur de ces actes, qui a utilisé le même mode opératoire à chaque fois.

Le 9 mars, la mairie de Paris a déposé une plainte à la suite de ces nombreux actes malveillants contre des églises catholiques de la ville. L’adjointe au maire a également annoncé une réunion avec le diocèse de Paris pour discuter de ce grave problème de sécurité récurrent.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email