Depuis 2000 ans

[VIDEO ]Affaire du Petit Emile: Ras-le-bol de la stigmatisation des catholiques !

Capture écran - DR
Capture écran - DR
Cette stigmatisation constante devient insupportable et relève d'une véritable discrimination idéologique.

Il y en a assez de cette manière constante de pointer du doigt les catholiques, et plus encore lorsqu’il s’agit de ceux qui sont attachés à la tradition ! Voilà que, sur RMC, en plein direct, Alain Marschall et Olivier Truchot en viennent à se disputer à l’antenne. Le motif ? Une remarque déplacée sur la famille du petit Émile, qualifiée de « catholique ». Mais depuis quand la foi des parents est-elle un élément pertinent dans un tel drame ?

Il faut le dire haut et fort : Olivier Truchot a parfaitement raison de pousser ce coup de gueule !

Comme si les catholiques, qu’ils soient traditionnalistes ou non, correspondaient à une caste, à un groupe de population marginalisé ! Cela suffit ! La France est historiquement catholique, et même si de nombreux bouleversements ont eu lieu ces dernières années, l’âme de la France reste catholique. Un peu de respect et de mesure ne seraient pas de trop !

Cette volonté sournoise de jeter l’opprobre sur les catholiques, toujours plus insidieuse, cherche-t-elle à systématiquement les associer à des événements qui n’ont plus cours dans la France d’aujourd’hui ?

Comme si être catholique était quelque chose de dépassé ! Être catholique, c’est être fidèle au Christ, et plus de 1,4 milliard de personnes à travers le monde le sont en 2025, un chiffre en augmentation constante.Pourquoi lorsque ces mêmes catholiques sont traditionnalistes, la suspicion est encore plus exacerbée ? Cette obsession de qualifier, d’étiqueter, de faire d’une pratique religieuse un sujet de mépris?cela suffit !

Faut-il rappeler que l’attachement aux rites anciens est non seulement légitime mais profondément enraciné dans l’histoire de l’Église ? Les catholiques traditionnalistes ne sont ni des marginaux ni des extrémistes, mais des fidèles qui vivent leur foi avec conviction et fidélité à la tradition.

Cette stigmatisation constante devient insupportable et relève d’une véritable discrimination idéologique.

Les catholiques n’acceptent plus d’être continuellement stigmatisés et traités comme des gens à part, par principe. Il est grand temps de mettre un terme à cette obsession idéologique qui n’a d’autre but que de diviser et de jeter l’opprobre sur des millions de croyants.

La foi chrétienne, loin d’être un archaïsme est l’ADN de la France et le futur de millions de jeunes à travers l’Europe.

Les médias devraient plutôt s’interroger sur leur responsabilité dans cette dérive caricaturale qui alimente le mépris, au lieu de s’acharner sur ceux qui perpétuent la tradition chrétienne en France et vivent leur foi avec sincérité et fidélité.

Recevez chaque jour notre newsletter !