Depuis 2000 ans

Violents incidents lors d’une réunion chrétienne à Jérusalem

Le Secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE), le Rév. Jerry Pillay, a condamné une manifestation violente de militants juifs d’extrême droite contre un événement chrétien évangélique à Jérusalem. L’incident s’est produit le dimanche 28 mai au Parc archéologique de Jérusalem – Centre Davidson. Des centaines de chrétiens, dont des partisans évangéliques d’Israël, s’étaient rassemblés pour un rassemblement de prière.

Selon un rapport dé Vatican News, les fidèles ont été accueillis par des dizaines de protestataires israéliens d’extrême droite qui les ont insultés, craché dessus, ont détruit des vitres et leur ont crié de partir.

Parmi les protestataires se trouvaient le rabbin Zvi Thau, le chef spirituel du parti d’extrême droite Noam, le président de l’organisation Ateret Cohanim, Matisyahu Dan, et le maire adjoint de Jérusalem, Arieh King. Il aurait déclaré à la foule : “Qu’ils prient dans leurs églises, pas à l’endroit le plus saint pour les Juifs, à l’entrée sud du Temple.”

Comme mentionné précédemment, dix des protestataires ont été arrêtés par la police. De plus, le Conseil œcuménique des Églises a rapporté que Pillay a déclaré que le COE condamnait les attaques contre les chrétiens et d’autres personnes cherchant à exercer leur droit à la liberté de religion en Terre Sainte. Il a ajouté que le COE a toujours affirmé la compréhension de longue date selon laquelle Jérusalem est une Ville Sainte partagée par trois religions : le judaïsme, le christianisme et l’islam – et que les violations du Statu Quo entraînent la division, les difficultés et la violence.

De plus, le révérend , Pillay a appelé le gouvernement israélien à prendre des mesures pour veiller à ce que de telles attaques ne se reproduisent pas et à protéger les droits de toutes les communautés religieuses en Israël. Il a également appelé les dirigeants de toutes les communautés religieuses à travailler ensemble pour promouvoir la paix et la compréhension.

Le COE compte plus de 350 églises membres réparties dans plus de 110 pays.

Source christianitydaily.com

Recevez chaque jour notre newsletter !