« En ce moment, en France, il y a une église qui brûle tous les mois ». Le frère dominicain s’est saisi de ses réseaux sociaux mardi 8 octobre pour faire part de son inquiétude face à la multiplication des incendies et profanations d’églises.
Il s’est exprimé devant l’église Saint-Hilaire-le-Grand de Poitiers visée par un incendie volontaire le 3 octobre dernier. « Cette église me touche particulièrement parce qu’on y a enterré ma tante la semaine dernière. Le lendemain, quelqu’un la brûlait », a-t-il expliqué, précisant qu’une enquête criminelle était en cours. La nef de cette église datant du Xe siècle et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO a été réduite en cendres.
🥲 En France, une église est brûlée chaque mois. Mais rien ne nous arrêtera de parler de la Charité, de Jésus, du Ciel. #Jesuischrétien pic.twitter.com/Xz6WqoklD7
— Frère Paul-Adrien (@frerePauladrien) October 8, 2024
Le frère Paul-Adrien a aussi profité de cette courte vidéo siglée d’un #jesuischretien pour défendre l’héritage catholique de la France. « Nous sommes la plus vieille communauté (religieuse) en France. Nous avons fondé les hôpitaux, les universités, les écoles…« , a-t-il rappelé à ces milliers d’abonnés. « Nous n’avons jamais dit qu’il était facile d’être chrétien et les gens peuvent brûler nos églises, ils ne pourront jamais brûler votre foi. Rien ne nous arrêtera pour qu’on continue de fonder dans ce pays des institutions qui continueront de parler de la Charité, de Jésus et du Ciel », a conclu le frère Paul-Adrien avec force.
Lire aussi