Depuis 2000 ans

Pape François : « Le pape s’est bien reposé », des nouvelles rassurantes après une semaine d’hospitalisation

DR
DR
Pas de démission en vue

Le Vatican a confirmé ce samedi matin que le pape François « s’est bien reposé », une annonce attendue après une semaine d’hospitalisation au Policlinico Gemelli de Rome. Hier, le docteur Luigi Alfieri, chirurgien et responsable de son suivi médical, a donné une conférence de presse détaillant l’état de santé du Saint-Père.Selon les médecins, le pape n’est pas encore « hors de danger », soulignant que le risque de septicémie reste une préoccupation en raison de la possibilité d’une infection généralisée. Cependant, les signes d’amélioration sont encourageants.

Alors que certaines rumeurs de démission ont circulé ces derniers jours, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, a balayé ces spéculations dans une interview au Corriere della Sera. « Ce sont des spéculations inutiles. Ce qui compte aujourd’hui, c’est la santé du Saint-Père, son rétablissement et son retour au Vatican », a-t-il déclaré fermement.

Lire aussi

Le cardinal a également précisé qu’il n’avait pas encore rendu visite au pape François, préférant respecter les consignes médicales limitant les visites afin de favoriser son repos et l’efficacité des traitements. « Grâce à Dieu, les nouvelles qui arrivent du Gemelli sont encourageantes », a-t-il ajouté.

La santé du pape a une nouvelle fois suscité des rumeurs et des spéculations autour du Vatican. L’apparition de fausses informations et d’alarmes exagérées a ravivé le débat sur la présence de « corbeaux » au sein de l’institution. À ce sujet, le cardinal Parolin reste prudent : « Il est normal que dans ces circonstances, des rumeurs incontrôlées circulent ou que certains commentaires déplacés soient prononcés. Mais je n’ai perçu aucun mouvement particulier. »

Alors que le pape François poursuit son hospitalisation, les fidèles restent attentifs à son état de santé et l’assurent de leurs prières.

Recevez chaque jour notre newsletter !