Depuis 2000 ans

[ APPROFONDIR ] L’Instrumentum Laboris ou le synode vu sous un angle nouveau

Comme son nom latin l’indique, l’Instrumentum Laboris est avant tout un instrument de travail, un document pour le discernement des participants aux travaux de la 16ème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Evêques.

Afin d’apporter un nouvel éclairage et une réflexion approfondie sur le synode en cours, nous vous proposons un document riche en analyse , conçu comme un véritable ” guide de lecture” de l’Instrumentum Laboris.

C’est l’union Lex Orandi qui propose ce document unique et exceptionnel par son sérieux et la richesse de la réflexion. Composé de plus de 30 pages, le contenu a été envoyé aux 5 évêques français participant actuellement au synode :

Monseigneur Alexandre Joly, évêque de Troyes, Monseigneur Jean-Marc Eychenne, évêque de Grenoble-Vienne, Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, et Monseigneur Benoît Bertrand, évêque de Mende. Le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, y  participe aussi en tant que membre de nomination pontificale.

Nous vous proposons de vous y arrêter afin de comprendre et de réfléchir à une nouvelle façon de percevoir le processus synodal.

Pour rappel, Lex Orandi est un collectif d’associations qui partagent pour objectif la défense et la promotion de la Tradition Catholique.

Nous voyons chaque jour cet “élan de la Tradition” répondre à une attente forte des catholiques et particulièrement des jeunes qui face à des déclarations de toutes sortes et des intentions plus ou moins bonnes, au sein même de l’Eglise, ressentent ce besoin légitime de construire leur foi sur des fondements solides.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur redaction@tribuenchretienne.com

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :