Depuis 2000 ans

[ Belle Histoire] L’enfant de 5 ans , le signe que le Pape attendait …

Connaissez-vous cette histoire ?

Gilles Bouhours était un enfant français qui, à seulement 5 ans, “a aidé” le Pape Pie XII à proclamer le dogme de l’Assomption de la Vierge Marie le 1er novembre 1950, il y a 73 ans.

En la Solennité de l’Assomption de la Mère de Dieu, en corps et en âme au ciel, nous nous souvenons de l’histoire peu connue de Gilles, qui est devenu le “signe” que le Pontife a demandé à la Vierge Marie pour proclamer le dogme établi dans la constitution Munificentisimus Deus.

Pie XII, qui a reçu la consécration épiscopale le jour de la première apparition de Notre-Dame de Fatima le 13 mai 1917, avait demandé un signe à la Vierge, qui est venu en chair et en os sous la forme de Gilles.

La rencontre entre le Saint-Père et le petit, explique l’Encyclopédie Catholique (EC), a eu lieu le 1er mai 1950.

“Le petit a révélé à cette occasion au Saint-Père un secret que la Mère de Dieu lui aurait communiqué dans une révélation privée pour être transmise au Pape : ‘La Sainte Vierge n’est pas morte ; elle est montée au Ciel en corps et en âme'”,

précise l’EC.

L’EC ajoute qu’après avoir consulté de nombreuses personnes, la présence de l’enfant au Vatican aurait “décidé le Pape Pacelli à procéder à la définition dogmatique, voyant en lui une confirmation céleste explicite”.

Gilles Bouhours est né en France le 27 novembre 1944, avant d’avoir un an, il a souffert de méningite et d’encéphalite. À l’époque, ce diagnostic aurait signifié la mort, mais le petit a survécu. Madeleine, une religieuse amie de la famille, a encouragé les parents à mettre une image de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus sous l’oreiller de l’enfant, ce qui aurait permis sa guérison.

Peu à peu, Gilles a développé une grande affinité pour la prière et la pénitence, ce qui est inhabituel pour un si jeune enfant. On dit également qu’il aurait eu plusieurs apparitions de la Vierge Marie, la première aurait eu lieu le 30 septembre 1947. Le 13 décembre 1948, après une autre apparition, Gilles a dit à son père qu’il avait un “secret” à communiquer au Pape, ce qui a conduit à sa rencontre avec Pie XII en 1950.

Quelques années plus tard, le 24 février 1960, Gilles, qui avait alors 15 ans, est tombé malade sans que les médecins parviennent à établir un diagnostic. Après avoir reçu l’Onction des malades, s’être confessé et avoir reçu la communion, il est décédé.

Source aci

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :