Le frère Nelson Medina, prêtre dominicain et docteur en théologie fondamentale, a sévèrement critiqué le président de la Conférence épiscopale allemande, Mgr Georg Bätzing, qui persiste à soutenir l’agenda gay.
Lors d’une conférence de presse à Rome après la visite ad limina des évêques allemands, le prélat a déclaré que lui et les autres participants au controversé chemin synodal allemand étaient toujours catholiques “mais nous voulons être d’une autre manière”.
L’évêque allemand a également déclaré qu’il n’empêcherait pas la bénédiction des couples homosexuels, ce qui s’est produit en masse en mai de cette année malgré l’interdiction explicite du Vatican.
Le père Javier Olivera Ravasi, un prêtre argentin qui dirige le projet d’apologétique Que no te la cuentan (QNTLC), a déclaré sur Twitter que “” les catholiques d’une manière différente “sont appelés” protestants “, votre Excellence hérétique”.
Pour Fray Nelson Medina, la position pro-gay persistante de Mgr Bätzing “est encore une autre éructation d’hérésie moderniste, qui, comme toute hérésie forte, ne meurt jamais vraiment complètement”.
Le prêtre dominicain colombien a ensuite expliqué que « la bénédiction dont le pécheur a vraiment besoin est l’appel charitable mais clair et ferme à la conversion. Sans cela, la prétendue « bénédiction » confirme l’erreur et est un moyen de mépris et de cruauté envers ceux qui vivent dans le péché.
Source aci.