Depuis 2000 ans

Bientôt un film sur le Suaire de Turin : « Juste pour montrer le sacrifice réel et parler du cœur du christianisme… »

"Cela est devenu un élargissement de ma foi et c'est devenu une chose puissante...cela m'a été insufflé..."

L’acteur Rob Schneider, récemment converti au catholicisme, a annoncé son implication dans un nouveau projet de film centré autour du Suaire de Turin.

Selon Schneider, le film se concentrera sur les recherches menées par l’expert du suaire, Joe Marino, et son épouse, qui ont démontré que le test de datation au carbone avait été réalisé sur un morceau de tissu réparé par des religieuses françaises des siècles après la crucifixion du Christ.

Schneider a expliqué qu’il travaille sur le film depuis cinq ans, affirmant :

« C’est une histoire vraie à propos de Joe Marino et de sa femme qui ont essentiellement prouvé que les scientifiques ont testé le tissu au mauvais endroit et n’ont pas pris en compte cela dans la datation au carbone… les religieuses françaises avaient réparé ce tissu avec du tissu plus récent et c’est ce que les Français appelaient un ’tissage invisible français’. »

Il a poursuivi :

« Et donc, ils avaient du nouveau tissu et de nouveaux brins de tissu tissés dans ce lin égyptien vieux de 2000 ans. Et donc cela a annulé la datation au carbone. Ainsi, chaque pièce qu’ils coupaient, plus ils allaient en profondeur, plus ils remontaient loin dans le temps. »

Schneider a conclu : « Donc cette personne, Joe Marino, a vraiment pu comprendre pourquoi cette rencontre était erronée. »

L’acteur a ensuite partagé :

« J’essaie de faire ça depuis des années. Cela se rapproche maintenant. Et j’aimerais le faire en 2024. C’est une histoire tellement belle que j’espère qu’elle amènera plus de gens dans la foi ou au moins une ouverture à ce qu’est réellement, le tissu funéraire de Jésus-Christ. Ça l’est vraiment. C’est une preuve tangible. »

« Quand je travaillais là-dessus, cela fonctionnait comme une pièce de divertissement et une histoire vraiment intéressante, puis cela est devenu un élargissement de ma foi et c’est devenu une chose puissante.. cela m’a été insufflé. … C’est une chose remarquable et comme je l’ai dit, la meilleure description que j’ai jamais entendue était celle du reçu. Et c’est pourquoi on a essayé de le détruire à plusieurs reprises », a-t-il terminé.

Plus tôt dans l’interview, Schneider a déclaré : « J’espère que ce film sur le Linceul aura lieu parce que je pense qu’il s’agit de foi. Et je pense que nous en avons besoin et que nous y attirons davantage de personnes. Pas nécessairement leur prêcher, mais simplement montrer le sacrifice réel et parler de ce qu’est le cœur du christianisme, c’est aimer les autres. » Source thatparkplace.com

Rob Schneider est un artiste polyvalent, acteur, scénariste, producteur de cinéma et réalisateur américain, né le 31 octobre 1963 à San Francisco. Il est le plus jeune de cinq enfants, issu d’une mère philippine et d’un père juif. À partir de l’âge de 15 ans, il commence à écrire des blagues et à se produire dans des cabarets locaux, s’inspirant notamment des Monty Python, Richard Pryor, Gene Wilder et Peter Sellers.

Après avoir étudié au Terra Nova High School de Pacifica, Schneider fait ses débuts télévisés en 1987 dans le Late Night with David Letterman. Il affine son art en ouvrant pour des comédiens renommés tels que Jay Leno, Jerry Seinfeld et Dana Carvey dans les cabarets de San Francisco.

En 1988, il se marie avec le mannequin London King, avec qui il a une fille, Elle King, avant de divorcer deux ans plus tard. En 1990, il attire l’attention de Lorne Michaels, le réalisateur de Saturday Night Live, qui l’engage comme rédacteur pour l’émission. Pendant son passage à SNL, il fréquente l’actrice Julia Sweeney.

Sa carrière cinématographique débute en 1994 avec le film Dreamfinder, suivi de petits rôles dans diverses productions. Son premier rôle principal arrive en 1996 dans Touche pas à mon periscope, réalisé par David S. Ward. Il se distingue ensuite dans plusieurs films aux côtés de son ami Adam Sandler, notamment dans Deuce Bigalow : Gigolo à tout prix en 1999.

En dehors du monde du spectacle, Schneider s’intéresse à la collection d’antiquités et d’objets insolites. Il est également co-propriétaire du restaurant Eleven à San Francisco.

Depuis le 23 avril 2011, il est marié à Patricia Azarcoya Arce, avec qui il a deux filles : Miranda Scarlett, née en 2012, et Madeline Robbie, née en 2016.

Recevez chaque jour notre newsletter !