Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

C’est terrible. C’est triste. C’est dégoûtant

C’est avec ces mots que le père Francisco Javier « Patxi » Bronchalo, prêtre du diocèse de Getafe (Espagne), a qualifié l’intervention de la ministre de l’Égalité de l’Espagne, la communiste Irene Montero, faisant « l’apologie de la pédérastie ». la ministre s’exprimait lors d’une comparution au Sénat où elle a été interrogée sur la politique d’éducation sexuelle que le gouvernement entend imposer.

La ministre a affirmé que « tous les garçons, filles, enfants » [sic] ont le droit « de connaître leur propre corps » et de « savoir qu’aucun adulte ne peut toucher son corps s’il ne le veut pas ». Sans ce consentement, a-t-il affirmé, c’est “une forme de violence”.

Cependant, la ministre Montero a ensuite déclaré que :

“les mineurs ont le droit de savoir qu’ils peuvent aimer ou avoir des relations sexuelles avec qui ils veulent, basées,oui, sur le consentement”

La ministre de la formation néo-communiste Podemos a souligné à ses interlocuteurs parlementaires que “ce sont des droits qui sont reconnus et que vous n’aimez pas”.

Le père Jesús Silva, prêtre de l’archidiocèse de Madrid, a également commenté les propos du ministre de l’Égalité en faveur des relations sexuelles avec des mineurs.

“Parfois, je me demande quels traumatismes ont eu ces gens qui veulent imposer l’idéologie sur la réalité”

a-t-il assuré, en référence au ministre Montero.

Le Code pénal espagnol punit de deux à six ans de prison ceux qui ont des relations sexuelles avec des mineurs de moins de 16 ans.”A ces fins, sont considérés comme actes à caractère sexuel ceux accomplis par le mineur avec un tiers ou sur lui-même à la demande de l’auteur”, précise la loi.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :