Depuis 2000 ans

[ Diffamation] Mère Teresa accusée de vol d’enfants et d’exploitation des pauvres…

Sainte Teresa de Calcutta faisait partie d'une liste de "personnes maléfiques ayant accompli de bonnes actions"

Aci prensa nous indique que plusieurs prêtres actifs sur les réseaux sociaux et l’association civile Enraizados ont exprimé leur protestation contre les propos diffamatoires diffusés à l’encontre de Sainte Teresa de Calcutta sur une station de radio.

Lundi dernier, un collaborateur du principal programme d’information de la chaîne de radio Cadena SER, Roberto Enríquez Higueras, connu sous le nom de Bob Pop, a affirmé que

Sainte Teresa de Calcutta faisait partie d’une liste de “personnes maléfiques ayant accompli de bonnes actions”

aux côtés de personnalités telles que Shakira, Diana Spencer (Lady Di), l’écrivain Truman Capote, la femme politique Margaret Thatcher et le lauréat du prix Nobel de littérature Mario Vargas Llosa.

À propos de cette sainte d’origine albanaise, fondatrice des Missionnaires de la Charité, le collaborateur a déclaré qu’elle était “plus méchante que la quinine”, une expression utilisée en Espagne pour évoquer l’amertume de cette plante.

L’ agence ACI d’indiquer que, interrogé sur les raisons qui l’avaient poussé à affirmer cela, il a répondu qu’il se basait “sur toute sa politique, sur toute sa croyance. En réalité, elle se consacrait à exploiter la pauvreté, à tout ce qu’il y a de pire : elle empêchait les avortements, vendait des enfants… La seule chose de bien que Teresa de Calcutta ait faite, c’était donner l’apparence d’être bonne.”

Il a ajouté que Teresa de Calcutta était “une mauvaise personne” (c’est-à-dire, “de mauvais aspect, en mauvais état, de mauvaise qualité”, selon la RAE), car elle se consacrait à “revendiquer la douleur, la pauvreté – celle des autres, bien sûr – comme une expérience pour parvenir à Jésus. Mais en réalité, elle travaillait pour le système, pour le pouvoir.”

Selon lui, ce qu’elle a bien fait, c’est “le personnage que nous avons cru, ce qui était un vrai travail.”La présentatrice de l’émission phare de Cadena SER, Ángels Barceló, a ajouté : “Passer toute la journée à jouer doit être terrible.”

Voici d’où vient la calomnie :

Bob Pop a collaboré avec le magazine Mongolia, notamment connu pour ses couvertures irrévérencieuses et blasphématoires. Il est également l’auteur d’une série télévisée intitulée “Maricón perdido”.

En 2021, le Ministère de l’Égalité lui a décerné la Reconnaissance arc-en-ciel pour la visibilité LGBT dans le domaine de la communication.

Les prêtres ont réagi,

Le Père Jaume Melcior a exprimé sur les réseaux sociaux que l’attaque contre Sainte Teresa de Calcutta “cache quelque chose de plus important : salir les personnes et leurs actes héroïques, dignes d’être imités, afin de nous faire croire qu’il est impossible d’atteindre la Sainteté.”

De son côté, le Père Francisco José Delgado a ironisé sur l’émission radiophonique controversée en déclarant à propos de Bob Pop et de la journaliste Ángels Barceló : “Si ces deux individus parlaient en bien de Sainte Teresa de Calcutta, je m’inquiéterais.”

Source aci

Recevez chaque jour notre newsletter !