Depuis 2000 ans

Haut-Karabagh : les génocidaires de 1915 n’ont rien oublié et rien appris

"On ne peut accepter une telle situation encouragée par les autorités turques." 

Jour après jour nous assistons à un véritable nettoyage ethnique,

Communiqué de Presse de l’Œuvre d’Orient

« Les génocidaires de 1915 n’ont rien oublié et rien n’appris. Les arméniens sont de trop sur leur propre terre historique.  Considérés comme des nuisibles et des terroristes il faut les affamer, les encercler, les faire disparaître.

 Les demandes de l’ONU ou celles de la justice internationale n’ont jusque-là servi à rien. On ne peut accepter une telle situation encouragée par les autorités turques. 


Le conseil de sécurité, l’Union européenne, les gouvernements européens doivent exiger le retour sans délai aux frontières initiales, ainsi qu’un libre accès au corridor de Latchin. Les ambassadeurs d’Azerbaïdjan doivent être immédiatement convoqués. Des sanctions doivent être étudiées. L’opinion publique française doit être informée et mobilisée.  

Un rassemblement à Paris doit être envisagé. » 

Réaction du Pape François

«Hier, j’ai reçu des nouvelles inquiétantes du Haut-Karabakh (…) où la situation humanitaire déjà critique est maintenant aggravée par de nouveaux affrontements armés

Je lance un appel urgent à toutes les parties prenantes et à la communauté internationale pour qu’elles fassent taire les armes et fassent tout leur possible pour trouver des solutions pacifiques pour le bien de la population et le respect de la dignité humaine « . a-t-il ajouté.  

Recevez chaque jour notre newsletter !