Nous vous laissons vous faire votre avis sur le contenu de la vidéo du diocèse d’Evry , qui à l’occasion du Synode met un avant les différences de chacun…
Nous posons cette question :
Est-ce qu’une figure gay, un certain Bruno, “marié” à Nicolas, et père d’une jeune fille est le plus représentatif ? Ce dernier s’occupe de jeunes, de trans et autres LGBT…et est responsable dans un établissement catholique ..
Rappel du catéchisme: 2357
“L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que ” les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ” (CDF, décl. ” Persona humana ” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.”
Puis c’est au tour d’une femme divorcée et remariée de prendre la parole..
Alors accepter toutes les différences oui absolument, c’est la base de la charité chrétienne mais ne mettre en avant que sa différence pour mieux l’imposer , est-ce en phase avec l’esprit de la doctrine de l’Eglise?
A la lecture des extraits du catéchisme de l’Eglise catholique certains semblent vouloir réécrire, “moderniser” la Parole reçue dans leurs seuls intérêts particuliers au nom du vrai faux prétexte d’une charité dévoyée.