Colomban et Marie, les parents d’Émile, sortent de leur silence pour la première fois depuis la tragique disparition de leur petit garçon âgé de deux ans et demi, survenue le 8 juillet. Exclusivement à Famille Chrétienne, ils se confient sur les épreuves qu’ils affrontent avec foi, tout en défendant leur honneur ainsi que celui de leur famille.
Un mois et demi après la disparition troublante d’Émile un samedi de juillet, ses parents se sont exprimés pour la première fois dans leur maison du Haut-Vernet, ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence où le jeune garçon a été aperçu pour la dernière fois, alors qu’il passait des vacances avec ses grands-parents.
Ils sont très affectés par les jugements et les pensées émis par leurs voisins. Certains vont même jusqu’à leur reprocher le fait qu’ils continuent d’aller à la piscine, alors que c’est une habitude qu’ils ont depuis de nombreuses années.
Ils souhaitent simplement « qu’on les laisse en paix ! », s’exclame cette amie de longue date.
D’après les renseignements rapportés par BFM , la famille profondément religieuse a pris la décision de fréquenter une autre paroisse pour assister à la messe dominicale, dans le but de ne pas être identifiée, en dehors de la région du Vernet ou de Seyne.
Tandis que l’enquête judiciaire se poursuit, la foi des parents d’Emile reste intacte :
« Nous n’avons pas peur de demander à Dieu un miracle »
ont-ils affirmé au journaliste de Famille Chrétienne.
Marie et Colomban expriment leur gratitude envers tous ceux qui les ont soutenus durant cette épreuve , ils se disent
«touchés par toutes les marques d’affection et de soutien qui viennent de toute l’Église».
et soulignent leur exaspération au vue du comportement de certains médias :
«Certains médias assez vicieux se sont permis de raconter n’importe quoi sur nous sous prétexte que nous étions cathos »
Alors que la recherche de réponses se poursuit, ils restent résolument ancrés dans l’espoir de retrouver Émile sain et sauf.