Depuis 2000 ans

Disparition du curé de Ploërmel : mystère non résolu deux mois après, les recherches continuent

DR
DR
La piste du suicide, explorée par les enquêteurs, est contestée par les proches et les fidèles du prêtre

Le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger, a confirmé la poursuite de l’enquête depuis son ouverture le 18 janvier 2024 pour disparition inquiétante. Les autorités continuent à investiguer de manière méthodique et persévérante dans l’attente de résultats concrets.

Le père Guégan était attendu le 17 janvier 2024 à la communauté des Dominicaines du Saint-Esprit de Berné pour officier une messe le lendemain à 7h25. Son absence et son indisponibilité ce matin-là ont alerté les sœurs de Pontcallec, même si elles ont depuis choisi de ne plus commenter l’affaire. Malgré l’émotion initiale, certains proches de la communauté ecclésiastique cherchent à avancer deux mois après.

La voiture du prêtre, retrouvée vide à Guilligomac’h, à moins de 10 km du lieu prévu pour la messe, a été le point de départ des recherches. Cet endroit, près des Roches du Diable sur la rivière Ellé, est réputé dangereux. Malgré l’importance des moyens déployés, les recherches sont restées stériles et ont été suspendues, sans avancée notable dans l’enquête.

La piste du suicide, explorée par les enquêteurs, est contestée par les proches et les fidèles du prêtre, qui insistent sur son caractère combatif et optimiste. La famille du père Guégan, installée dans le Morbihan, a préféré garder le silence, tandis que les amis et membres de la communauté ecclésiastique demeurent perplexes quant aux circonstances de sa disparition, faute d’éléments explicatifs.

Recevez chaque jour notre newsletter !