Depuis 2000 ans

Entre nuits blanches et nuit de la Foi : le choix de certaines églises Parisiennes


Pour la prochaine nuit blanche qui se déroulera le 1er juin à Paris, plusieurs églises ouvrent grand leurs portes pour accueillir des “manifestations culturelles…”

De Saint-Eustache à la chapelle expiatoire, de l’église Saint-Denys du Saint-Sacrement à l’église Notre-Dame d’Espérance, on va d’expérience en expérience dans des églises transformées en musées, en espaces culturels pour une immersion et des “frissons garantis”.

Le Sacré, ça sera pour plus tard…

Ici, Pol Taburet, jeune artiste d’origine guadeloupéenne, expose “My Eden’s Pool” dans la chapelle Sainte-Agnès de l’église Saint-Eustache. “Un univers où se mêlent croyances insulaires et préoccupations modernes, offrant une réflexion profonde sur l’identité et la représentation.

À la chapelle expiatoire, “La Inconsolatas (les mémoires invisibles)” est “un monument funéraire composé d’urnes suspendues, créées par des membres de la communauté haïtienne de Paris.

Ou encore à l’église Notre-Dame d’Espérance, “TIME AS LIGHT: Day Dreaming, “une expérience immersive qui nous invite à flotter dans l’eau.

Le caractère sacré des lieux et la prière, ça sera pour une prochaine nuit !

Que pensez-vous de ce genre de manifestations culturelles dans les églises parisiennes ?

Contact : contact@tribunechretienne.com

Source https://www.arts-in-the-city.com/

[wd_hustle id="3" type="embedded"/]

Lire aussi :