Depuis 2000 ans

Nigéria: enlèvement du Père Buba

DR
DR
“Avec tristesse, nous révélons le rapt de l’un de nos prêtres, le père Olivier Buba. Nous invitons tous les fidèles, les hommes et femmes de bonne volonté à prier pour la libération rapide de notre prêtre”


Un prêtre catholique, le Très Révérend Père Olivier Buba, affilié au diocèse catholique de Yola, a été enlevé par des hommes armés non identifiés.Selon le DAILY POST, l’incident s’est produit tôt mardi matin au presbytère du révérend père de l’église catholique Sainte-Rita, à Bare, dans le gouvernement local de Numan, dans l’État d’Adamawa.

Cette information a été communiquée dans une déclaration émanant de Mgr Stephen Dami Mamza, évêque catholique du diocèse de Yola.

L’État d’Adamawa se trouve au nord-est du Nigeria, tandis que l’État d’Anambra, où le père Gbuzuo a été enlevé le 15 mai, se trouve au centre-sud du Nigeria, non loin de la capitale fédérale, Abuja. Cela confirme que l’enlèvement pour extorsion est un crime répandu dans toute la fédération nigériane, y compris les enlèvements massifs, en particulier d’étudiants

Mamza a appelé tous les fidèles chrétiens ainsi que les personnes de bonne volonté à prier sincèrement pour la libération rapide et sécurisée du prêtre.

Recevez chaque jour notre newsletter !