Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Guérison à Lourdes ?

Le père John Hollowell, un prêtre américain de l’archidiocèse d’Indianapolis, a fait l’annonce surprenante de sa guérison d’une tumeur au cerveau. Cette maladie avait été diagnostiquée en 2020, deux ans après qu’il ait fait part de son souhait de la porter en réparation des abus sexuels subis par des victimes. Il s’était également engagé à prier pour elles durant son traitement.

Le père Hollowell attribue sa guérison à son passage au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes en juin 2022. Bien que cela puisse sembler étonnant, il est important de noter que l’Église catholique est la seule habilitée à reconnaître un miracle, après une enquête approfondie et en se basant sur des preuves écrites.

Le Bureau des constatations médicales a étudié de nombreux cas de guérison potentielle au fil des ans, mais seulement un petit nombre d’entre eux ont été reconnus comme des miracles. Depuis sa création en 1883, seulement 70 cas sur les 8.000 soumis ont été considérés comme miraculeux.

Malgré cela, la guérison du père Hollowell suscite un grand intérêt et pourrait susciter un débat sur la question de la guérison par la foi. Peut-être que, pour certains, cela pourrait renforcer leur croyance en la puissance de la prière, tandis que pour d’autres, cela pourrait sembler être simplement une coïncidence.

Quoi qu’il en soit, la guérison du père Hollowell reste un sujet controversé et fascinant, et il sera intéressant de voir comment l’Église catholique y réagira.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :