A la lecture des propos des parents du petit Emile dans Famille Chrétienne, on ne peut que partager la souffrance d’une famille qui traverse une épreuve terrible mais on ne peut s’empêcher d’exprimer sa colère face aux moqueries et suspicions en tous genres qui sont venues alimenter un catho-bashing savamment orchestré.

Une certaine presse a titré « le petit Emile victime des agissements de ses parents » mais aussi « règlement de compte » suite à un incendie qui date de 4 ans, mais ce n’est pas tout …de nombreuses moqueries ont circulé sur le visage de l’enfant et la fleur qui ornait son oreille.

Des scenarios pires que l’affaire du petit Gregory ont été inventés !

Les parents ont dû faire face à un déferlement de bêtises et de méchanceté et pire que tout c’est le cœur même de leur foi qui a été attaqué.

Beaucoup se sont permis de brocarder les catholiques fidèles à la messe traditionnelle, les catholiques fidèles à la messe en latin. Et là aussi, on a été jusqu’à dire qu’ils faisaient partie d’une secte comme si le rite tridentin était réservé aux adeptes d’une secte !

N’oublions pas que ces catholiques sont fidèles à une des plus anciennes traditions de l’Eglise, ils sont à eux seuls les représentants du patrimoine de l’Eglise de France, alors se moquer de ces fidèles c’est se moquer de toute l’Eglise.

A l’écoute des propos des parents du petit Emile on ne peut retenir ses larmes et les torrents de boue d’une certaine presse trop contente de saisir l’occasion de déverser sa haine des catholiques n’ont en rien ébranlé la pureté d’une foi fruit de la grâce et de l’humilité.

Alors honte à vous journalistes et commentateurs qui dégoulinez de haine face à Dieu !

Honte à vous qui prônez l’inclusion et l’acceptation du pire et rejeter le meilleur et La Vérité !

Honte à vous qui, entrainés dans une folie de l’immédiateté et de l’émotion, utilisez tous les moyens pour faire du buzz ce mot qui raisonne comme le nom d’une maladie …atteints du buzz … !

Honte à vous qui n’acceptez pas la différence car elle vous dérange dans votre ignorance !

Honte à vous qui vous moquez de la souffrance de nos frères catholiques traditionnalistes car quel que soit votre religion cela retombera sur vous !

 Et,

 Pitié pour vous.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email