Depuis 2000 ans

La cloche des Jeux Olympiques arrive à Notre-Dame de Paris

DR
DR
Ce moment marquera le début d'une nouvelle ère pour Notre-Dame, où la cloche sonnera plusieurs fois par jour pour rappeler la présence de Dieu.

La cathédrale Notre-Dame de Paris s’apprête à accueillir la cloche qui a résonné au Stade de France lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce Jeudi 7 novembre 2024, elle sera installée, un mois avant sa réouverture tant attendue.

Cette cloche, offerte par le Comité d’organisation des Jeux, a célébré tout l’été les victoires des athlètes, incarnant l’esprit de camaraderie et de réussite qui a marqué cet événement mondial. Son transfert à Notre-Dame veut symboliser un lien spirituel et culturel fort, unissant la passion du sport à la profondeur de la foi chrétienne.

Lire aussi

À son arrivée, la cloche sera accueillie sur le parvis de la cathédrale par Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas, le recteur, et Tony Estanguet, président du Comité d’organisation. Ce moment marquera le début d’une nouvelle ère pour Notre-Dame, où la cloche sonnera plusieurs fois par jour pour rappeler la présence de Dieu et appeler à la prière au milieu des fidèles et des visiteurs du monde entier.

Ce moment de célébration fait écho aux initiatives de l’Église qui ont accompagné les JO, telles que les événements « Holy Games », dont le but était de promouvoir des valeurs d’unité et de paix. La cloche devient ainsi un pont entre ces deux mondes, le sport et la foi, symbolisant un avenir plein d’espérances.

Recevez chaque jour notre newsletter !