Nathalie Becquart, religieuse de son état, figure dans le classement de la BBC des 100 femmes les plus influentes en 2022
Sa nomination par le pape François comme sous-secrétaire du synode des évêques a fait d’elle la première femme à occuper ce poste. Dans ce rôle, elle est l’une des nombreuses dirigeantes qui conseillent le pape sur des questions importantes pour l’Église catholique, en plus d’être la seule femme à avoir le droit de vote. La secrétaire générale de l’instance a déclaré en 2021 que sa nomination montrait qu' »une porte s’est ouverte » pour les femmes.
Auparavant, la religieuse française de la Congrégation de Xavières a été la première femme directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et des vocations en France.
Comme l’affirme le pape François:
« c’est un devoir de justice de lutter contre toutes les discriminations et violences » à l’égard des femmes… Ensemble, nous devons soutenir de quelque manière que ce soit pour impliquer davantage de femmes dans les postes de direction à tous les niveaux.«
citation Nathalie Becquart
Source bbc.co