Depuis 2000 ans

La conseillère du Pape, une femme d’influence

Nathalie Becquart, religieuse de son état, figure dans le classement de la BBC des 100 femmes les plus influentes en 2022

Sa nomination par le pape François comme sous-secrétaire du synode des évêques a fait d’elle la première femme à occuper ce poste. Dans ce rôle, elle est l’une des nombreuses dirigeantes qui conseillent le pape sur des questions importantes pour l’Église catholique, en plus d’être la seule femme à avoir le droit de vote. La secrétaire générale de l’instance a déclaré en 2021 que sa nomination montrait qu'”une porte s’est ouverte” pour les femmes.

Auparavant, la religieuse française de la Congrégation de Xavières a été la première femme directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et des vocations en France.

Comme l’affirme le pape François:

“c’est un devoir de justice de lutter contre toutes les discriminations et violences” à l’égard des femmes… Ensemble, nous devons soutenir de quelque manière que ce soit pour impliquer davantage de femmes dans les postes de direction à tous les niveaux.

citation Nathalie Becquart

Source bbc.co

Recevez chaque jour notre newsletter !