Dimanche dernier dans en quête d’esprit, Aymeric Pourbaix accueillait trois invités très différents : Djamila-Marie, d’origine algérienne, qui est arrivée en France à l’âge de 9 ans et s’est convertie de l’islam au christianisme ; le Père Adrien Mamadou Sawadogo, originaire de Côte d’Ivoire, qui a été baptisé en 1992 et est l’auteur du livre “Dieu m’a saisi. Hier musulman, aujourd’hui prêtre catholique”, publié par les éditions des Béatitudes ; enfin, Thibaut Van den Bossche, chargé de plaidoyer à l’ECLJ, une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la protection de la liberté religieuse.
Ces trois invités sont venus témoigner du phénomène croissant de musulmans qui se convertissent au Christianisme et qui font généralement face au rejet de leurs amis et de leurs familles qui n’acceptent pas ce cheminement spirituel vers Le Seigneur Jésus Christ.
Dans certains pays musulmans on assiste même à des enlèvements, des menaces de mort ou autres tentatives de séquestration pour empêcher cette conversion.
Rappelons-nous également du témoignage de Joseph Fadelle,un descendant de Mahomet converti au christianisme au risque de sa vie. Son livre le Prix à payer relate un parcours de souffrance et de persécutions de la part de sa famille.