Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

La menace islamiste se précise contre les chrétiens de France

Un homme de 62 ans, soupçonné de sympathies envers Daesh, a été arrêté à son domicile en Île-de-France au début du mois de mars par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il est actuellement en détention provisoire, accusé d’avoir projeté un attentat contre des édifices religieux chrétiens, notamment une église. Cette arrestation intervient dans le cadre d’une enquête antiterroriste menée par le parquet national antiterroriste.

Le suspect, déjà connu des services de renseignements pour ses liens présumés avec l’État islamique, aurait planifié cette attaque contre les chrétiens en France. Les enquêteurs ont découvert qu’il avait effectué plusieurs repérages aux abords de sites religieux catholiques.

Mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », l’homme a été écroué après sa garde à vue le 8 mars. Cette arrestation s’inscrit dans le contexte d’une menace terroriste persistante en France, notamment à l’approche des Jeux olympiques.

Elle constitue le deuxième projet d’attaque déjoué par la DGSI en 2024, soulignant l’importance des efforts préventifs des services antiterroristes face à cette menace. En effet, ces services ont également réussi à empêcher trois attentats au cours de l’année 2023, souvent impliquant des individus très jeunes.

Source Europe 1

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :