Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

La vérité sur la mort de Jean-Paul 1er

Edoardo Luciani, neveu de Jean-Paul Ier a démenti la légende selon laquelle le pape aurait été empoisonné au Vatican, et précisé que son oncle est mort naturellement. Il indiqué que son oncle: “a dû mourir jeune et par la grâce de Dieu, il a survécu parce que sa vie avait un but dans le plan de Dieu, il est mort de la même manière, Dieu l’a appelé”.

Le neveu du pape a raconté que l’évêque émérite de Cloyne (Irlande), Mgr John Magee, qui était alors le secrétaire particulier du Pape Jean-Paul 1er a été le premier à demander de l’aide après que la religieuse qui lui ait apporté son café du matin.

Monseigneur Maggee a indiqué qu’à l’aéroport il est tombé sur David A. Yallop, l’auteur de ‘In God’s Name ( enquête sur le meurtre de Jean-paul 1er) publié en 1984 et d’affirmer:

“L’histoire de l’empoisonnement est née de lui,de Yallop”

alors Mgr Magee “lui a demandé où il avait obtenu les preuves des accusations qu’il avait portées dans son livre”, l’écrivain lui répondit:

“il faut aussi inventer quelque chose quand on écrit un livre pour le vendre”.

Le neveu de Jean-Paul Ier a également déclaré que la vie d’Albino Luciani ( futur Pape ) « a été un miracle et a toujours été pour nous un signe de la Providence”. Au moment de sa naissance, tous les enfants n’ont pas survécu, beaucoup sont morts. Albino Luciani est né le 17 octobre 1912 dans la ville de Canale d’Agordo en Italie. Il a été baptisé le même jour par une dame nommée Maria Fiocco, face à “un danger imminent pour sa vie”, indique le site du Vatican.

« Mon oncle appartenait au groupe de ceux qui meurent généralement très jeunes. Sa santé était fragile et il n’y avait pas de médicaments que nous ayons maintenant. Il souffrait de pneumonie et de pleurésie et a passé des périodes à l’hôpital. Sa santé l’a affecté toute sa vie »,

a conclu le neveu Luciani.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :