Dans le Livre de la Genèse (Genèse 9, 8-13), nous découvrons le récit de l’alliance que Dieu établit avec Noé et ses fils après le déluge. Dieu déclare :

« Voici que moi, j’établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, le bétail, toutes les bêtes de la terre, tout ce qui est sorti de l’arche. Oui, j’établis mon alliance avec vous : aucun être de chair ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. »

Ensuite, Dieu évoque le signe de cette alliance en plaçant son arc au milieu des nuages, qui sera le signe de l’alliance entre Lui et la terre.

« Voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à jamais : je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre”

Genèse 9, 8-13

Cette alliance englobe toute la création. Elle témoigne de la réconciliation et du salut offerts par Dieu, non seulement aux hommes, mais également à toutes les créatures vivantes.

Ce lien profond avec la Création, que Noé avait vécu au sein de l’arche, nous rappelle la nécessité de retrouver le vrai caractère sacré de cette Création et de l’Homme.

Cependant, il est important de noter que les couleurs de l’arc-en-ciel ont été adoptées comme un symbole par la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres ) , on s’éloigne donc vraiment du caractère sacré de l’arc en ciel original …

Print Friendly, PDF & Email


Je soutiens Tribune Chrétienne


Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email