Depuis 2000 ans

L’acteur de la série “The Chosen” s’est converti au christianisme

L’acteur populaire de la série “The Chosen” se confie sur son parcours de foi, affirmant qu’il n’avait jamais eu de rencontre personnelle avec Jésus avant d’accepter le rôle dans la série à succès basée sur la Bible et d’être influencé par les chrétiens en coulisses.

Nick Shakoour, qui incarne Zebedee, a déclaré à Christian Headlines que la série avait eu un impact significatif sur sa vie. Son personnage est le père de Jacques et Jean.

“Cela a été un changement majeur”, a déclaré Shakoour à Christian Headlines, faisant référence à sa vie.

Le créateur et réalisateur Dallas Jenkins, se décrivant comme un évangélique, a été ouvert sur le fait que la série emploie à la fois des chrétiens et des non-chrétiens pour la distribution et l’équipe technique, affirmant que l’objectif est d’embaucher la meilleure personne pour chaque poste.

Shakoour a déclaré qu’il avait grandi dans un environnement chrétien mais n’avait jamais vécu de conversion personnelle. Il a affirmé qu’il avait été influencé sur le plateau de tournage de “The Chosen” par les “personnes en coulisses qui sont des croyants” et par “leurs amis et le cercle dans lequel ils évoluent et qui m’ont poussé à chercher Dieu à travers eux”.

“Et tout cela a abouti en septembre dernier, où j’ai été invité à une conférence d’église où, la seconde d’après, un groupe de personnes s’est rassemblé autour de moi… et a posé les mains sur moi et a commencé à prier”, a déclaré Shakoour .”Et j’ai pu ressentir ce que c’était que de ressentir l’Esprit Saint entrer en moi, et cela a embrasé mon corps.”

L’expérience, a-t-il dit, était bouleversante.

“J’avais l’impression que tous mes organes étaient brûlés et que j’étais secoué et chauffé en même temps”,

“C’est la meilleure façon dont je peux le décrire.”

Shakoour a dit qu’il se sentait comme une nouvelle personne:

“J’avais vraiment l’impression d’avoir reçu un tout nouveau corps – tout était neuf”, a-t-il dit, les larmes aux yeux. “… Mais depuis que cela s’est produit, je n’ai plus la sensation de faim et je n’ai plus soif. Je dois donc me rappeler de boire de l’eau et de manger – et j’étais quelqu’un qui mangeait six repas par jour… pour les entraînements. Et c’est comme si Dieu était venu et avait dit : ‘Non, tu n’as pas besoin de tous ces six repas’.

“Mon esprit est bouleversé par ce qui s’est passé. Donc, la série a été une bénédiction et j’ai adoré y jouer. ..”

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :