Depuis 2000 ans

L’appel du Pape François à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza

Le dimanche 5 novembre, après la prière de l’angélus à la Place Saint-Pierre, le Pape François a exhorté à un cessez-le-feu à Gaza. Il a exprimé sa préoccupation concernant la situation tendue entre Israël et la Palestine, notamment dans la bande de Gaza. Lors de cette allocution, il a insisté sur la nécessité d’apporter une aide humanitaire à la population et de libérer les otages, dont de nombreux enfants.

« Je suis constamment préoccupé par la situation en Palestine et en Israël. Je vous implore, au nom de Dieu, de cesser le feu ! »

a déclaré le Pape. Il a souligné l’urgence d’éviter une escalade du conflit et d’assurer la livraison de l’aide à Gaza, où la situation humanitaire est critique.

Il a également appelé à la libération des otages, en particulier des enfants, rappelant les conséquences des conflits sur la jeunesse. Il a exhorté à prier pour avoir le courage de dire « assez ».

Le Pape avait déjà fait des appels similaires auparavant. Depuis le début des hostilités entre Israël et la Palestine le 7 octobre, suite à une attaque du Hamas, le Saint-Père a plusieurs fois demandé l’arrêt des combats et la mise en place d’une aide humanitaire pour Gaza.

Selon les rapports, plus de 1 400 personnes ont été tuées en Israël depuis le début des affrontements. Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé que 9.770 personnes, dont 4.800 enfants, ont perdu la vie à Gaza pendant cette période. 2.550 femmes sont également décédées depuis cette date.

Source Vatican.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :