Depuis 2000 ans

L’avortement acte de miséricorde ?

"L'avortement peut être un autre mot pour la miséricorde"

L’actrice américaine Anne Hathaway a été la cible de critiques sur les réseaux sociaux après avoir souligné dans une interview télévisée que l’avortement peut être synonyme du mot “miséricorde”.

« On ne parle pas assez de l’avortement. D’après mon expérience personnelle, l’avortement peut être un autre mot pour la miséricorde”,

a déclaré l’actrice de 39 ans lors du dernier épisode de “The View” d’ABC.

Dans l’interview du 2 novembre, Hathaway, mère de deux enfants, a critiqué le fait que la Cour suprême des États-Unis ait annulé l’affaire Roe vs. Wade, qui a légalisé l’avortement dans le pays depuis 1973.

“Nous savons qu’il n’y a pas deux grossesses identiques, et il s’ensuit qu’il n’y a pas deux vies ou deux conceptions identiques. Alors, comment pouvons-nous avoir une loi avec un seul point de vue là-dessus? Quelque chose qui dit que nous devrions tout traiter de la même manière », a-t-il déclaré.

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été immédiates, notamment de la part de plusieurs leaders pro-vie aux États-Unis.

« Que dira Dieu à Anne Hathaway le jour du jugement dernier lorsqu’elle proposera l’idée que tuer des bébés dans l’utérus est de la miséricorde ? Aussi, quelle chose horrible de dire aux jeunes femmes que pour réussir dans leur carrière, elles doivent tuer leurs enfants. C’est faux »,

a tweeté Elizabeth Wheeler, commentatrice politique, auteure et animatrice de podcast.

La directrice de Students for Life, Kristan Hawkins, a déclaré : « À quel moment de la procédure Anne Hathaway pense-t-elle qu’il y a de la ‘miséricorde’ dans l’avortement ? Avant ou après qu’un enfant innocent soit démembré ?”

Pour sa part, Lila Rose, fondatrice et présidente de l’organisation pro-vie Live Action, a qualifié la déclaration de Hathaway de “dégoûtante et délirante”.

“L’obsession de nos célébrités pour l’avortement volontaire est le pire et le plus cruel excès d’égoïsme”, a-t-il déclaré sur Twitter.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :