Le Cardinal Roche est en pointe de l’offensive contre les fidèles de la messe traditionnelle, il est cependant accusé d’incompétence en matière de liturgie. Le groupe Paix Liturgique, qui s’oppose à la suppression de la messe traditionnelle développe toute cette argumentation.

Lors d’une conférence donnée par le Cardinal Roche en février 2020 à l’Université pontificale de la Sainte-Croix, le prélat aurait cherché à prouver que le Missel romain de saint Paul VI est en continuité avec la foi de l’Église. Cependant, les critiques de la nouvelle liturgie n’ont jamais cessé depuis sa promulgation en 1969, et cette liturgie a contribué à la division des catholiques, en particulier dans le domaine liturgique.

Est pointée du doigt l’ignorance du cardinal en ce qui concerne l’histoire de la liturgie, en particulier le Missel de saint Pie V, Monseigneur Roche a affirmé que ce missel avait été créé pour actualiser les décisions du Concile de Trente, alors qu’en réalité, il s’agissait d’unifier le Missel romain face aux variantes générées par les diverses éditions imprimées.

Le Cardinal Roche, en tant que responsable du Dicastère pour le Culte divin, est appelé à faire preuve de plus de compétence et de sensibilité en matière de liturgie….

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email