Depuis 2000 ans

Le cri déchirant des parents du petit Emile

DR

C’est dans un appel bouleversant, lancé via un groupe Facebook, que les parents du petit Emile ont appelé les gens à la prière. Le site famille chrétienne propose cet enregistrement bouleversant appelant à participer à une neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse pour aider à le retrouver.

« Dites-nous où est Émile, rendez-le-nous ! » 

Depuis le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) la mère d’Émile avait déjà appelé à la prière en juillet, demandant l’intercession de Benoîte Rencurel, et elle a réitéré cet appel via le groupe Facebook “Prions pour Émile”. Elle a proposé une nouvelle accessible depuis le site Hozana.

Cette prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse est significative car la fête de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse est célébrée le 27 novembre. De plus, la Vierge Marie, lors de ses apparitions à Catherine Labouré en 1830, a promis de grandes grâces à ceux qui lui en feraient la demande en portant une médaille selon le modèle qu’elle a montré.

Malgré les efforts des autorités et des enquêteurs, la disparition d’Émile demeure inexpliquée quatre mois plus tard. L’enquête se poursuit avec des perquisitions et des vérifications dans les environs du lieu de sa disparition, mais aucune piste n’a encore permis de localiser l’enfant.

Recevez chaque jour notre newsletter !