Le Pape François a reçu avec une profonde tristesse la nouvelle du séisme qui a frappé le Maroc tôt ce samedi 9 septembre, provoquant la mort de plus de 800 personnes.
Ce puissant tremblement de terre, d’une magnitude de 6,8, a été enregistré dans la chaîne de montagnes de l’Atlas, au sud de la ville de Marrakech, et la plupart des victimes se trouvent dans la zone rurale d’Al Hauz.
À travers un télégramme de condoléances, le Saint-Père exprime sa douleur et sa « communion dans la prière » avec toutes les personnes touchées par cette tragédie.
Il transmet également sa solidarité à tous ceux qui ont été touchés « dans leur chair et dans leur cœur par cette catastrophe ».
Le Souverain Pontife prie également pour le repos des défunts, « la guérison des blessés et le réconfort de ceux qui pleurent la perte de leurs proches et de leurs foyers ».
Le Saint-Père « implore le Très-Haut de soutenir le peuple marocain dans cette épreuve et adresse ses encouragements aux autorités civiles et aux services de secours ».