Jim Caviezel, acteur chrétien , qui a incarné Jésus-Christ dans le film ‘La Passion du Christ' » de Mel Gibson, joue dans le prochain film « Sound of Freedom ».
Il appelle 2 millions de personnes à se tenir à ses côtés et à dénoncer le mal de l’exploitation et de la traite des enfants. Prévu pour une sortie le 4 juillet, « Sound of Freedom » raconte l’histoire vraie du combat d’un homme contre la traite des enfants à des fins sexuelles. Le studio derrière le film, Angel Studios, a dévoilé la première bande-annonce lors de leur événement Illuminate jeudi.
« Les enfants de Dieu ne sont pas à vendre »
déclare l’acteur dans la bande-annonce. Caviezel lance ensuite un appel à l’action pour toute personne prête à acheter un billet pour voir le film et à sensibiliser contre cette forme répandue d’esclavage.
« Nous savons que cela brise le cœur et que cela fait mal à voir, mais la première étape pour aider ces enfants est d’entendre leur histoire. Pas assez de gens connaissent l’existence de ce problème et encore moins sont prêts à faire quelque chose à ce sujet », déclare Caviezel.
« Notre objectif est d’inspirer 2 millions de personnes à assister à la sortie du film lors du premier week-end, pour représenter les 2 millions d’enfants victimes de la traite dans le monde entier. »
L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime définit la traite des êtres humains comme toute situation dans laquelle quelqu’un est soumis à « la force, la coercition, l’enlèvement, la fraude, la tromperie, l’abus de pouvoir ou de vulnérabilité, ou le fait de donner des paiements ou des avantages à une personne en contrôle.
» L’Organisation internationale du Travail rapporte que la traite des êtres humains est une industrie de 150 milliards de dollars par an dans le monde, et qu’environ 21 millions de personnes dans le monde moderne sont réduites en esclavage. « Pour diffuser ce message, Angel Studios a mis en place un programme pay-it-forward où vous pouvez payer le billet de quelqu’un d’autre qui ne pourrait pas se le permettre », déclare Caviezel.
« Si le prix du billet vous empêche d’y assister, réclamez votre billet gratuit. » L’artiste encourage les familles à assister ensemble et déclare même que les adolescents devraient également être présents. « Sound of Freedom » est basé sur la vie de Tim Ballard, un ancien agent américain qui lutte contre la traite des êtres humains après avoir sauvé un petit garçon dont la sœur est restée captive des trafiquants et a été envoyée en Colombie. Caviezel est rejoint à l’écran par Mira Sorvino, lauréate d’un Oscar (« The Final Cut »), Bill Camp (« 12 Years a Slave »), José Zúñiga (« Twilight ») et Eduardo Verástegui (« Unplanned »), qui est le producteur du film. Alejandro Monteverde (« Bella, » « Little Boy ») en est le scénariste et le réalisateur.
Le film a été rejeté par plusieurs studios hollywoodiens, mais Angel Studios a acquis les droits de distribution mondiale plus tôt cette année. Angel Studios est une plateforme qui permet aux réalisateurs de collaborer avec le public et de concrétiser leurs projets grâce au financement participatif. Elle crée et distribue actuellement des films et des séries télévisées dans le monde entier et est connue comme le studio derrière « The Chosen » et « Dry Bar Comedy ». Neal Harmon, PDG d’Angel Studios, a déclaré que sa société ressentait la responsabilité d’agir et de répondre aux prières des 2 millions d’enfants dans le monde qui pleurent leur liberté.
Lors de la présentation de la bande-annonce à l’événement Illuminate 2023, le PDG a partagé une histoire récente de sa conversation avec le réalisateur Monteverde, qui lui a dit qu’il passait le relais à Angel Studios et à tous les investisseurs providentiels. « Je vous confie ‘Sound of Freedom' », a déclaré Harmon. « Maintenant que nous avons cette responsabilité chez Angel Studios, nous voulons répondre aux prières des enfants le plus rapidement possible. » Angel Studios a choisi de sortir « Sound of Freedom » le 4 juillet pour que le message soit clair, malgré les conseils des experts de l’industrie de ne pas rivaliser avec les sorties estivales.
« Nous avons l’honneur de répondre aux prières de ces enfants »
, a déclaré Harmon, les larmes aux yeux. Il croit que si 2 millions de personnes se rendent dans les salles de cinéma pour soutenir ce puissant film, « Le monde ne pourra pas ignorer ce message ! » Caviezel a déclaré dans une récente interview à Variety qu’il considère le film comme « le deuxième film le plus important que j’ai réalisé après ‘La Passion du Christ' ».
Source The Christian Post.