Les Dodgers de Los Angeles, célèbre équipe de baseball américaine, sont au centre de la polémique après l’annonce de la remise d’un prix en juin à un groupe de “drag queens” se moquant des catholiques.

Pendant le mois que la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) considère comme le “mois de la fierté”, les Dodgers étaient sensés accueillir le 16 juin un événement où le groupe de “drag queens” se faisant appeler “Les Sœurs de l’Indulgence Perpétuelle” devait recevoir le “Prix du Héros de la Communauté”.

Ce groupe d’hommes se déguise en femmes et porte des tenues qui ressemblent aux habits des religieuses catholiques. Dans leurs spectacles, ils se moquent de l’Église et du christianisme avec pour slogan : “Va et pèche encore !”.

Selon l’organisation LGBT “LA Pride”, qui s’est associée à l’équipe de baseball pour organiser l’événement, “les copropriétaires des Dodgers et les légendes LGBTQ+, Billie Jean King et Ilana Kloss, rendront hommage à plusieurs militants et organisations tout au long de la soirée, y compris à notre propre président du conseil d’administration, Gerald Garth”.

King et Kloss sont un couple de joueuses de tennis lesbiennes. En 2018, elles sont devenues propriétaires minoritaires de cette célèbre équipe de baseball.

La remise du prix a été vivement critiquée, notamment par un sénateur américain reconnu pour sa défense de la vie, de la famille et de la liberté religieuse.

Dans une lettre ouverte adressée à Rob Manfred, le commissaire des Ligues majeures de baseball (MLB) des États-Unis, Marco Rubio, sénateur du Parti républicain de l’État de Floride, a interrogé :

“Pourquoi permettez-vous à une équipe de la MLB de rendre hommage à un groupe qui se moque des chrétiens à travers des parodies diaboliques de notre foi ?”.

Rubio a souligné que le slogan des “drag queens” est “une perversion du commandement de Jésus ‘va et ne pèche plus'”, et a dénoncé le fait que “la cérémonie de ‘Pâques’ du groupe présentait une programmation pour enfants suivie d’un spectacle de drag où des artistes adultes se déguisent en imitations blasphématoires de Jésus et Marie”.

“Ils organisent des tournées de bars se moquant du Chemin de Croix et même de l’Eucharistie, le sacrement qui unit plus d’un milliard de catholiques dans le monde”,

a-t-il ajouté.

Après avoir déploré que ce groupe de “drag queens” se moque des religieuses catholiques “qui consacrent leur vie au service des autres” et que cette remise de prix ait lieu “dans une ville avec plus de quatre millions de catholiques et d’innombrables autres personnes de foi”, Rubio a remis en question le fait de savoir si “il pense qu’il est moralement correct que la ligue la plus importante de notre passe-temps national rende hommage à un groupe qui se moque de la religion, et d’une religion en particulier?

Dans un communiqué on apprend que l’action du Sénateur Rubio a porté ses fruits, mais l’événement aura bien lieu le 16 juin:

Les Dodgers de Los Angeles ont décidé de ne pas accueillir les Sisters of Perpetual Indulgence lors de leur prochaine Pride Night le 16 juin, après que la Ligue catholique et le sénateur Marco Rubio ont lancé une campagne pour désinviter l’organisation.

Source aci prensa.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email