Un grand silence a régné sur la Place Saint-Pierre ce mercredi après que le Pape François a interrompu pendant quelques minutes l’Audience générale pour prendre un appel téléphonique.

Pendant la dernière partie de l’Audience générale de ce 17 mai, lors des salutations habituelles aux pèlerins de différentes nationalités, le secrétaire a approché le téléphone portable du Pape François.

Le Souverain Pontife est resté au téléphone pendant environ 4 minutes, tandis que les pèlerins et les fidèles qui suivaient l’Audience depuis chez eux se demandaient la raison de cette interruption.

Aucun détail supplémentaire sur l’appel n’a été divulgué et le Vatican n’a pas non plus fourni d’informations à ce sujet.

Ce n’est pas la première fois que le Souverain Pontife est contraint de suspendre une Audience générale. En octobre 2021, le Saint-Père a pris le téléphone et a parlé pendant environ 30 secondes. On ne sait pas non plus avec qui ni sur quoi il a dialogué avec la personne qui l’a appelé.

Quelque chose de similaire s’est produit le 11 août 2021, également à la fin de l’Audience générale dans la Salle Paul VI, lorsqu’il a parlé au téléphone pendant environ deux minutes. À cette occasion, le Saint-Père s’est brièvement retiré de la salle puis est revenu pour poursuivre les salutations.

Source Vatican News

Print Friendly, PDF & Email


Je soutiens Tribune Chrétienne


Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email