Depuis 2000 ans

L’héritage de Saint François de Sales

En 2022, l’année jubilaire célébrant le 400ème anniversaire de la mort de Saint François de Sales a offert l’occasion de se rappeler l’une de ses œuvres les plus importantes, la fondation de l’Ordre de la Visitation. Cet ordre religieux a été créé grâce à la rencontre entre Saint François de Sales et Sainte Jeanne-Françoise Fremiot de Chantal, qui ont uni leurs efforts pour promouvoir les vertus de douceur et d’humilité, qui sont chères au Sacré-Cœur de Jésus.

Aujourd’hui, l’Ordre compte plus de 150 monastères dans le monde et continue à diffuser le charisme reçu comme un don de l’Esprit Saint par les fondateurs. Les origines de l’Ordre sont liées à la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, qui a été préparée providentiellement par la volonté de Dieu.

Les membres de l’Ordre de la Visitation, appelées Visitandines, se consacrent à vivre selon ces valeurs et à les transmettre aux générations futures. L’Ordre continue à être actif dans le monde entier, contribuant à la diffusion de la spiritualité de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne-Françoise de Chantal.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :