Les législateurs de Californie ont rendu hommage à « Sister Roma », membre du groupe activiste anti-catholique connu sous le nom de « Sisters of Perpetual Indulgence« , au capitole de l’État lundi 5 juin 2023. À l’extérieur du capitole, des centaines de catholiques et d’autres chrétiens ont organisé une veillée de prière, et plusieurs membres du groupe républicain de Californie ont quitté le capitole pour protester pendant que Williams était honoré.
À l’intérieur du capitole, Williams a reçu une ovation debout sur le parquet de l’assemblée, et plusieurs législateurs ont pris des photos avec lui. Il portait une robe noire, un maquillage blanc prononcé et une grande perruque violette-bleue.
Brian Jones, chef de la minorité républicaine du Sénat de Californie, a publié une déclaration qualifiant la décision d’honorer « Sister Roma » au capitole de
« gifle au visage des catholiques qui chérissent leur foi et la considèrent comme une pierre angulaire de leur identité ».
Il a également critiqué l’invitation accordée à ce groupe haineux, affirmant que les démocrates du Sénat auraient refusé une telle invitation si le groupe avait propagé des messages haineux à l’encontre des juifs, des musulmans, des hindous ou de toute autre religion.
Les Sisters of Perpetual Indulgence sont un groupe national de drag queens qui utilisent des images et des thèmes religieux catholiques lors de manifestations et de performances sexualisées pour sensibiliser et collecter des fonds en faveur des causes LGBTQ+.
Les membres se présentent comme des religieuses et utilisent régulièrement les images de Jésus, de la Sainte Vierge Marie et de femmes religieuses.
Membre du groupe de drag queens depuis 1987, Williams est un activiste, réalisateur de films pornographiques et l’un des Sisters of Perpetual Indulgence les plus connus.
Williams a été honoré aux côtés d’autres personnalités LGBTQ+ éminentes et a été invité par le sénateur Scott Wiener, lui-même un militant LGBTQ+ bien connu.
Avant que Williams ne soit honoré, le groupe républicain du Sénat de Californie a envoyé une lettre à la présidente temporaire du Sénat, Toni Atkins, lui demandant de retirer l’invitation à « Sister Roma ». Atkins a refusé, qualifiant cette demande de « distraction malavisée le premier jour du mois de la fierté ».
Bientôt la meme démonstration en France..?
Source cna